A propos de Greenwire

BIENVENUE SUR GREENWIRE !

La communauté Greenwire est composée de personnes ayant toutes un point en commun : la volonté d’agir pour préserver la planète et ses habitants. Vous avez vous aussi envie d’agir pour l’environnement ? Vous êtes au bon endroit !

Greenwire : c’est quoi ?

Le réseau social des amoureux de l’écologie ! Participer à des actions menées à côté de chez soi et rencontrer des personnes actives sur le terrain n’a jamais été aussi facile.
Greenwire permet à ses membres de partager des infos, de participer à des événements, de rencontrer d’autres personnes soucieuses des problématiques environnementales et de démarrer des projets collectifs.

Faire ses premiers pas

Organic Rice Art Ratchaburi

© Greenpeace / John Novis

Qu’est-ce que je peux faire concrètement ?

Il y a plein de façons de se mobiliser pour la planète : Greenwire vous en propose quelques-unes.
Vous pouvez par exemple agir aux côtés de Greenpeace en contribuant à la réussite de nos campagnes, individuellement ou dans un groupe local, ou en remplissant des missions de bénévolat.
Vous pouvez aussi profiter de Greenwire pour découvrir les événements près de chez vous, partager des infos ou des appels à mobilisation, rencontrer d’autres personnes qui partagent vos préoccupations et votre envie d’agir, monter des projets locaux… la seule limite est celle de votre imagination !

Cheerleading Activity to Promote Clean Air Now Campaign in Paris

© Lucas Barioulet / Greenpeace

Les règles de la maison

Nous vous invitons à respecter quelques règles de base pour bien cohabiter sur Greenwire. Certains principes semblent évidents, mais ça ne fait pas de mal de les rappeler ! Vous y trouverez également les règles qui s’appliquent lorsque l'on veut agir au nom de Greenpeace.

Enfin, en vous inscrivant sur Greenwire, vous avez également accepté les Conditions Générales d’Utilisation et notamment ses conditions sur l’utilisation du nom et du logo Greenpeace.

En savoir plus sur Greenpeace

Greenpeace est un réseau international d'organisations indépendantes qui agissent selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. N’hésitez pas à visiter ces pages pour en savoir plus sur notre mission, nos valeurs, notre méthode et nos campagnes en cours. Et pour comprendre chaque campagne en deux minutes chrono, voici quelques vidéos pédagogiques.

Comment ça marche ?

Pour débuter, il suffit de vous créer un compte. S’inscrire ici !
Cela vous permet d’avoir accès à de nombreux groupes. C’est alors à vous de choisir ceux que vous souhaitez suivre en fonction de l’endroit où vous vivez et des sujets qui vous intéressent. Vous pouvez aussi contacter d’autres membres vivant dans la même ville que vous afin de démarrer un projet : créer un nouveau groupe local Greenpeace ou constituer un front d’opposition à une atteinte à l’environnement par exemple.
Renseignez bien votre profil afin que nos Coachs Greenwire puissent vous orienter et vous faire part des événements et actualités susceptibles de vous intéresser.

Les groupes locaux Greenpeace

Une trentaine de groupes locaux Greenpeace sont présents en France : recherchez le vôtre sur la carte et inscrivez-vous dans le groupe Greenwire correspondant !
Le groupe local (GL) est destiné à toute personne qui souhaite agir sur le terrain aux côtés de Greenpeace (GP) en consacrant une partie de son temps libre aux activités du groupe. Sa fonction principale est de relayer localement les campagnes nationales et internationales de l’ONG par des activités bénévoles.

 

Pas de groupe local dans votre ville ?

S'il n'y a pas de groupe dans votre ville, pas de panique ! Il existe de nombreuses formes d'implication aux côtés de Greenpeace ou sur le terrain de l'environnement en général. Si vous pensez pouvoir réunir un premier noyau dur de personnes motivées autour de vous, il est aussi possible d'envisager la création d'un nouveau groupe local. Pensez à nous contacter afin d’être accompagné dans cette démarche.

Second Trial for Exposing Nuclear EDF Plants Security Lack in France

© Elsa Palito / Greenpeace

Des questions ?

N’hésitez pas à regarder de plus près les pages Utiliser Greenwire et Foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus courantes.
Pour toute demande, nous restons joignable via ce formulaire de contact.