L'équipe de Greenwire

Coachs Greenwire

Vous avez des questions sur le fonctionnement et l'utilisation de Greenwire ? Notre équipe de coachs, militant-es de notre réseau, est là pour vous aider, vous aiguiller, vous conseiller, répondre à vos interrogations.
Un seul réflexe, une seule adresse : contactez-les en leur envoyant un email à coachs-greenwire [at] greenpeace.fr
Voici leurs profils :

 

Jacques

Coach GW

Bonjour,
Moi c'est Jacques, provençal installé à Lisbonne après de très belles années passées sur l'île de la Réunion, la Costa Brava et dans le sud de Gran Canaria.
Je participe depuis octobre 2013 au projet Greenwire en langue française et serai ravi de vous accompagner dans sa découverte et son utilisation en tant que Community Coach.

  • Militant au GL de Montpellier de 2006 à 2010 comme référent énergie / climat et webmestre sur P2 ! 
  • De 2010 à 2016 gestion du blog et des réseaux sociaux de Montpellier et la Réunion.
  • Co-coordination du GL de La Réunion de Mai 2013 avec un open boat de l'Esperanza pour son ouverture, jusqu'en avril 2014.
     

Bonne découverte de Greewire et dispo si besoin.

Voir son profil



Jérôme Grulois

Jérôme

Coach GW

Amoureux des terres polaires, je milite depuis plusieurs années au groupe local de Strasbourg que j'ai co-coordonné pendant trois années.
Je m'occupe de Greenwire pour ce groupe depuis l'ouverture de la plateforme et c'est donc assez naturellement que j'ai rejoint l'équipe des coachs.
Toujours actif au niveau local tant sur Greenwire que lors des diverses manifestations, c'est avec plaisir que je vous accompagnerai sur la plateforme.

Voir son profil



Lisa SL

Lisa

Coach GW

Sensible aux questions sur l'environnement et le climat j'ai trouvé en Greenpeace un espace pour échanger et agir concrètement sur ces sujets.
Greenwire est un outil essentiel dans la dynamique des militants et des sympathisants de Greenpeace. Il facilite les échanges et aide à mutualiser les énergies de chacun. Les coachs Greenwire sont là pour vous aider dans la navigation de cet outil. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Voir son profil



maxime berger

Maxime

Coach GW

Adhérent depuis plusieurs années, Greenpeace m’a proposé d’expérimenter Greenwire qui offre beaucoup de possibilités : je continue donc d’y participer.
Inscrit au groupe local de Lyon, je propose mon aide en ligne, de même avec les utilisateurs intéressés par le partage d’informations, d’actions et d’idées, vous trouverez mes posts dans le groupe cinéma, documentaires… et les plus récents dans celui de la revue de presse.
à bientôt et bonne découverte !

Voir son profil



 

Mickaël Laclé

Mickaël

Coach GW

Je fais parti du groupe local Greenpeace de Tours et réside dans cette ville depuis 2001. J’ai à coeur d’accompagner du mieux que je pourrai les membres de Greenpeace à utiliser Greenwire afin que le numérique puisse servir la lutte contre le réchauffement climatique et que Greenwire devienne The Social Network ^^. 

Voir son profil



Nolwenn Picoche

Nolwenn

Coach GW

Habitante depuis toujours d’Ile-de-France, je suis adhérente Greenpeace depuis plusieurs années et début 2017 j’ai décidé de rejoindre le groupe local Paris Nord comme militante. Travaillant dans l’informatique et la communication, j’ai souhaité apporter mon aide dans un domaine que je connais bien et j’ai rejoint les coachs Greenwire. Je crois au potentiel de cet outil pour permettre aux personnes ayant des points communs de se retrouver et d’échanger. Et si vous avez besoin d’aide, les coachs sont là pour ça !

Voir son profil



Pascal AUDRY

Pascal

Coach GW

Installé à Toulouse et membre du groupe local de Toulouse depuis un an.
Afin de participer activement à l'ouverture au public de Greenwire, à son développement et motiver les membres à voir cette application comme le moyen de communication principal pour partager toutes initiatives, documents, idées, avis, photos .... je suis devenu coach Greenwire.
Je serai donc à l'écoute de chacun afin de répondre au mieux à toute question.

Voir son profil



Patrick Regolta

Patrick

Coach GW

Adhérent depuis plusieurs années, je milite au groupe local de Nice depuis quelques mois.
Ancien chef de projet et formateur en informatique, lorsque Greenpeace France a sollicité les militants pour être coach de Greenwire j’ai tout de suite senti que je pouvais apporter mon aide dans ce domaine.
Je crois au potentiel de l’ouverture de Greenwire au public afin d’attirer un plus grand nombre de sympathisants et de militants.

Voir son profil



Sybil Mirailles

Sybil

Coach GW

Sudiste exilée en Ile-de-France malgré moi, je milite au groupe local Paris Nord. Je suis convaincue que Greenwire peut aider Greenpeace à grandir et à fonctionner plus efficacement, car la communication c’est la clé ! J’ai à coeur d’aider tous les militants à utiliser au mieux ce bel outil et ma profession m’a donnée des trésors de patience, alors n’hésitez pas : il n’y a pas de question bête ! ;o) 

Voir son profil

 

 

 


Salarié-es du service des militant-es de Greenpeace

Vous avez des questions générales sur le militantisme à Greenpeace ? Vous pouvez contacter les salarié-es du service des militant-es de Greenpeace France !


Bertrand

Responsable du service des militant-es


Voir son profil



Elodie PALUSZEZAK

Élodie

Chargée de mobilisation - Campagnes nucléaire-énergie-climat et forêts

Voir son profil



morgane le bastard

Morgane

Chargée de mobilisation - Campagnes agriculture et océans

Voir son profil



Benjamin Lemesle

Benjamin

Chargé de développement du réseau militant

La mob, c'est mon métier depuis 2011 ! Après avoir fait mes armes à Oxfam France, j'ai bossé durant 5 ans à Peuples Solidaires-ActionAid France. Arrivé en février 2016 au service militant de Greenpeace, je suis désormais en charge du développement du réseau. Mon objectif ? Renforcer notre présence sur tous les territoires, mobiliser plus de monde et proposer de nouvelles formes d'implication à nos côtés.
Ma citation préférée, celle de Margaret Mead : "Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est en fait toujours comme cela que ça s'est produit."

Voir son profil



Anaïs Pochat-Cottilloux

Anaïs

Assistante logistique

Voir son profil