19 avril : action de désobéissance civile non violence de masse, inscrivez-vous !

Nous pouvons être fiers de nous !

Vendredi 15 mars, plus de 2 millions de collégien-ne-s, lycéen-ne-s et étudiant-e-s ont fait la grève de l'école dans près de 2083 villes dans le monde.

Le lendemain, samedi 16 mars, nous étions 350.000 à nous rassembler dans toute la France pour dire stop à l'inaction climatique du gouvernement. La plus grande mobilisation jamais enregistrée dans l'histoire de France sur un sujet environnemental.

Le vent tourne, la colère monte et la détermination des citoyen-ne-s pour obtenir justice n'a jamais été aussi forte. Justice climatique, justice sociale, justice fiscale : tout est lié.
Ce sont les mêmes multinationales qui exploitent la planète, ses ressources, ses habitant-es. Les mêmes multinationales qui concentrent les richesses au détriment des plus précaires. Les mêmes multinationales qui sont responsables du changement climatique dont nous subissons déjà les impacts. Les mêmes multinationales qui détruisent le vivant.

En France, les intérêts de ces multinationales sont protégés par un gouvernement qui refuse d'agir de manière forte et ambitieuse. C'est le règne de l'inaction climatique.

Il est temps d'aller plus loin dans nos modes d'action. Il est temps de franchir l'étape d'après pour sortir l'Etat de son inertie.

Le 19 avril, soyons le plus nombreux possible pour franchir cette grande étape ensemble !

RDV sur cet événement ! Nous vous en dirons bientôt davantage.

A très vite :)