Agir

 

Il y a plein de façons de se mobiliser pour la planète : Greenwire vous en propose quelques-unes.

 

1. Agir aux côtes de Greenpeace

 

Découvrez ce que sont les groupes locaux, les activités qu’ils mènent et comment agir à leurs côtés sur cette page.

Il n’est pas impératif de s’impliquer dans un groupe local pour participer activement aux campagnes de Greenpeace. Dans le groupe “Missions individuelles sur les campagnes de Greenpeace”, nous publions régulièrement des appels à mobilisation que vous pouvez faire seul-e. Inscrivez-vous à ce groupe pour découvrir les dernières missions proposées et être informé-e des prochaines !

 

2. Agir en dehors de Greenpeace

 

Le meilleur moyen de connaître les événements organisés près de chez soi est de s’inscrire dans le groupe région correspondant. La liste des groupes régions est disponible ici. Découvrez les actualités et initiatives locales et faites vos premiers pas sur le terrain aux côtés de nombreux citoyens déjà mobilisés.

Vous pouvez vous aussi être à l’initiative d’un projet, d’un événement, d’une idée et profiter de Greenwire pour agréger des soutiens autour de vous. N’hésitez pas à utiliser la plateforme comme d’un porte-voix pour mobiliser du monde autour d’un sujet qui vous intéresse. Passer par votre groupe région pour impliquer des citoyens près de chez vous ou par les groupes thématiques pourra vous y aider.

C’est l’un des principaux atouts de Greenwire : vous permettre de prendre contact avec d’autres citoyens partageant les mêmes projets ou préoccupations que vous. Il est possible d’effectuer une recherche par filtre afin de trouver les membres de Greenwire vivant dans votre ville ou aux alentours ou intéressés par les mêmes sujets que vous.
Exemple : vous êtes professeur de lycée à Lyon et souhaitez construire un projet pédagogique, vous pouvez utiliser notre système de recherche afin de repérer les membres de Greenwire vivant à Lyon ou aux alentours et inscrits dans le groupe “Sensibiliser en milieu scolaire”. Les résultats de cette recherche vous orienteront vers les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre projet et avec qui vous pourrez prendre contact.

La seule limite est celle de votre imagination !

 

Defend the Amazon Reef Protest (Global Day of Action) in France

© Pierre Baelen / Greenpeace