Powershift: Young and Rising

Date:
de 2019 Février 14 - 12:00AM EST à 2019 Février 18 - 11:45PM EST
Emplacement:
Ottawa
Participants:
2 personnes participent

Join PowerShift from Thursday, February 14 through Monday, February 18, 2019 for PowerShift: Young and Rising, a four day youth climate justice convergence being held in Ottawa, on the land of the Algonquin Anishinabe.

The convergence will feature diverse workshops, keynote speakers, skills-building sessions, panel discussions, engaging performances, and opportunities for exploring artistic, strategic, and/or political means to counter climate change and climate injustice. Perhaps most importantly, the convergence will offer opportunities to connect with diverse youth who are committed to reimagining our current context and building a collective climate justice movement, together.

Register here!


Your registration will grant you access to all events, performances and workshops over the four day convergence.

Facebook event
__________________________________________________________________

Du 14 au 18 février 2019 à Ottawa, sur les terres non cédées des Anishinabe/Algonquin, PowerShift: Jeunes en action rassemblera des centaines de jeunes des quatre coins de l’île de la Tortue. Cette conférence de quatre jours sur le climat comprendra des ateliers, des conférenciers invités, des formations, des performances et des tables rondes sur la manière dont nous – en tant que mouvement collectif de jeunes – pouvons agir pour résoudre la crise climatique.

Soyez prêt à en apprendre davantage sur l’histoire des mouvements sociaux; comment lancer une campagne à partir de zéro; comment influencer les décideurs; et comment le Canada peut entamer la transition vers une économie basée sur les énergies renouvelables. Nous plongerons dans des discussions sur la fracturation, la politique entourant les oléoducs, la souveraineté des peuples autochtones, le désinvestissement et les emplois de la transition juste. Nous apprendrons comment apporter des changements durables à travers l’organisation politique et la lutte communautaire, l’action directe, l’art, le récit, et l’utilisation des médias traditionnels et sociaux.

À travers des ateliers et des séances plénières, nous apprendrons de nos pairs, des aînés et des experts. Nous tisserons les liens et les relations nécessaires pour consolider un mouvement de justice climatique durable, résolu et intersectionnel.

Votre inscription vous donnera accès à tous les événements, performances et ateliers au cours des quatre jours de la conférence.