Politique de protection des renseignements personnels de Greenpeace Greenwire

Politique de protection des renseignements personnels de Greenpeace Greenwire

 

[Dernière mise à jour le 25 juin 2015]

 

Greenpeace Canada (« Greenpeace Canada », « nous », « notre », « nos », et les termes ayant une signification similaire) prend très au sérieux votre droit à la protection de vos renseignements personnels. Nous nous engageons à décrire en toute transparence nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, y compris les moyens que nous utilisons pour recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements et vos données dans le cours normal de nos Services, tels qu’ils sont définis dans les Conditions d’utilisation de Greenpeace Greenwire (les « Conditions »).  

 

Nous vous encourageons à lire nos Conditions et la présente Politique de protection des renseignements personnels avant d’utiliser Greenwire. En acceptant les Conditions ou la Politique de protection des renseignements personnels, ou les deux, par voie d’inscription ou d’accès aux Services, ou de leur utilisation, vous consentez expressément à ce que nous recueillions, utilisions et communiquions vos renseignements personnels conformément à la présente Politique de protection des renseignements personnels. La présente Politique de protection des renseignements personnels est incorporée dans nos Conditions et y est subordonnée. [Note : établir des hyperliens pour toutes les références aux Conditions.]

 

Tous les termes commençant par une majuscule qui ne sont pas autrement définis dans la présente ont le sens qui leur est attribué dans les Conditions.

 

Quels renseignements recueillons-nous?

 

Nous recueillions vos renseignements personnels dans le but principalement de vous offrir une expérience sûre, simple, efficace et personnalisée. Parce qu’ils sont personnalisés, nos services et nos fonctions sont plus susceptibles de répondre à vos besoins, et rendent votre expérience plus sûre et simple. Nous recueillons uniquement les renseignements personnels que nous jugeons nécessaires pour atteindre cet objectif.

 

Renseignements personnels et identificatoires


De façon générale, vous pouvez explorer des parties du Site sans nous dire qui vous êtes ou nous révéler des renseignements personnels. Cependant, les Utilisateurs de Greenwire doivent fournir divers renseignements identificatoires et coordonnées ainsi que d’autres renseignements personnels, là où il est indiqué de le faire dans Greenwire. En fournissant ces renseignements, vous cessez d’être anonyme. Lorsque c’est possible, nous indiquons dans ces formulaires les champs que vous devez remplir et ceux qui sont facultatifs. En outre, lorsque vous utilisez Greenwire, vous pouvez de temps à autre saisir des renseignements personnels ou nous en transmettre.


 

Pour tous les Utilisateurs : Il se peut que nous recueillions votre nom, votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, votre adresse de courriel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, vos préférences personnelles, votre date de naissance, et tout autre renseignement personnel que vous choisissez d’inclure dans votre profil ou que vous communiquez à Greenpeace Canada ou à d’autres Utilisateurs en utilisant Greenwire. Vous déclarez que vous avez le droit et le pouvoir de fournir tout renseignement à Greenpeace Canada, que vous avez obtenu tous les consentements nécessaires à cet effet, y compris tout renseignement personnel d’une autre personne ou d’une entreprise.

 

Vous avez toujours l’option de ne pas fournir des renseignements en choisissant de ne pas devenir Utilisateur ou de ne pas utiliser la fonction de Greenwire pour laquelle le renseignement est recueilli.

 

Renseignements recueillis automatiquement

 

Lorsque vous utilisez les Services, Greenpeace Canada reçoit et enregistre automatiquement les renseignements liés à votre navigateur ou à votre plateforme mobile, y compris votre emplacement, votre adresse IP, le type de navigateur, l’information d’exploitation, les identités de l’exploitant de services mobiles, de l’appareil mobile et de l’application, les renseignements sur les témoins et la page que vous avez demandée. Sauf indication contraire dans la présente Politique de protection des renseignements personnels, Greenpeace Canada utilise ces données uniquement sous forme de données globales.

 

Renseignements recueillis de tiers

 

Nous pouvons recevoir et stocker des renseignements reçus de tiers qui ont un lien d’une façon ou d’une autre avec les Services ou qui nous fournissent des services. Vous pouvez, par exemple, choisir d’utiliser des applications de tiers qui sont liées à Greenwire, comme Facebook ou Google. Ces applications de tiers peuvent, si vous le permettez, partager vos données et renseignements personnels avec Greenpeace Canada. Veuillez lire la politique de protection des renseignements personnels des applications visées afin de vous assurer de connaître leurs pratiques à cet égard.

 

Comment utilisons-nous vos renseignements?

 

Nous pouvons utiliser les renseignements personnels qui sont contenus dans le dossier que nous conservons sur vous, et d’autres renseignements que nous obtenons par suite de vos activités courantes et passées dans Greenwire, pour vous fournir les Services; résoudre des différends en matière de service; diagnostiquer des problèmes; vous informer de services, d’événements et de mises à jour en ligne et hors ligne; vous transmettre des informations qui sont susceptibles de vous intéresser, par exemple des nouvelles sur une campagne donnée; personnaliser votre expérience; détecter les erreurs, et découvrir des fraudes ou d’autres activités criminelles, et nous protéger à cet égard; mettre en application nos Conditions; vous transmettre des messages du système ou des messages administratifs, ainsi que pour toute autre fin telle qu’elle vous est décrite au moment de la collecte des renseignements.

 

Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour améliorer nos efforts en matière de marketing et de publicité, pour analyser le Site ou l’utilisation de Greenwire, pour améliorer notre contenu, et pour personnaliser le contenu, la présentation et les services de Greenwire. Ces utilisations améliorent Greenwire, rendent la plateforme plus susceptible de répondre à vos besoins, et vous assurent une expérience d’utilisation de Greenwire sûre, simple, efficace et personnalisée.

 

Veuillez consulter nos Conditions pour savoir ce que nous faisons de vos renseignements lorsque vous décidez de fermer votre compte.

 

La divulgation par nous de vos renseignements

 

Nous partagerons vos renseignements personnels avec des tiers uniquement par les moyens décrits dans la présente Politique de protection des renseignements personnels. Nous ne vendrons pas et ne louerons pas vos renseignements d’identification personnels à des tiers sans votre consentement explicite. Voici certains des moyens que nous pouvons utiliser pour divulguer vos renseignements dans le cours normal de nos activités visant la prestation de nos services :

 

Données partagées avec d’autres Utilisateurs par l’entremise de Greenwire. Les données qui sont recueillies par l’entremise de l’utilisation des Services, y compris les renseignements d’identification personnels, peuvent être partagées par divers Utilisateurs conformément aux paramètres que vous avez choisis. Par exemple, les autres Utilisateurs peuvent voir votre nom, votre adresse de courriel, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, votre photo, une liste de vos amis, les commentaires que vous avez faits et les événements auxquels vous avez accepté de participer. Pour votre sécurité et votre protection, nous vous recommandons de bien réfléchir à votre utilisation des Services et de bien choisir les renseignements que vous souhaitez faire connaître publiquement.

 

Données globales et anonymes. Nous regroupons et rendons anonymes les données, et nous utilisons et communiquons ces renseignements pour diverses fins, y compris l’analyse. Toutefois, dans ces situations, nous n’utilisons pas de renseignements qui pourraient permettre de vous identifier personnellement.

 

Pages publiques de Greenwire. Toutes vos activités dans les pages publiques de Greenwire seront identifiables à votre nom d’utilisateur, et les autres personnes pourront voir le contenu que vous publiez.

 

Filiales et sociétés affiliées; fournisseurs de services. De temps à autre, nous pouvons faire appel aux services de sociétés affiliées, de filiales et de fournisseurs de services indépendants pour l’exploitation du Site et de Greenwire, et leur communiquer des renseignements personnels dans le cadre de l’utilisation de leurs services. Par exemple, nous pouvons utiliser les services d’un tiers hébergeur Web pour héberger le Site et Greenwire. Ces services peuvent comprendre l’hébergement de données, y compris des renseignements personnels, sur les serveurs exploités par ces entreprises d’hébergement. Nous faisons attention de ne faire affaire qu’avec des fournisseurs de services qui, à notre connaissance, ont bonne réputation, et qui sont susceptibles de se montrer à la hauteur de nos attentes et des vôtres, y compris en ce qui a trait au traitement des renseignements confidentiels.

 

Droit et préjudice; compétences. Par dérogation à toute affirmation contraire dans la présente politique, nous pouvons conserver ou communiquer vos renseignements si nous croyons qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire pour se conformer à une loi, à un règlement ou à une exigence légale; pour protéger la sécurité d’une personne; pour résoudre un cas de fraude, d’atteinte à la sécurité ou un problème technique; ou pour protéger nos droits ou nos biens, ou ceux de toute autre personne. Cependant, rien dans la présente Politique de protection des renseignements personnels ne vise à limiter toute défense en droit ou objection que vous pourriez opposer à la demande de divulgation de renseignements d’un tiers, y compris d’un gouvernement.

 

Stockage ou traitement de vos données à l’extérieur du Canada

 

Enfin, veuillez noter que dans certaines situations, certains renseignements personnels que nous recueillons peuvent être stockés ou traités à l’extérieur du Canada. Dans ces cas, nous continuons d’appliquer les mesures de protection appropriées pour protéger vos renseignements, mais ceux-ci peuvent être assujettis à la juridiction de droit et aux autorités gouvernementales de ces pays.

 

Correction et mise à jour de vos renseignements personnels

 

Vous pouvez revoir, supprimer et mettre à jour vos renseignements personnels dans Greenwire afin de vous assurer de leur exactitude ou communiquer avec nous à cet effet à greenwire.canada@greenpeace.org.

 

Respect de la vie privée des enfants

 

Les Services ne sont pas destinés aux enfants âgés de moins de dix-huit (18) ans. Greenpeace Canada ne cible pas comme public des Services ou de Greenwire les enfants âgés de moins de dix-huit (18) ans. Greenpeace Canada ne recueille pas sciemment de renseignements personnels d’enfants âgés de moins de dix-huit (18) ans.

 

Sécurité

 

Votre Compte d’utilisateur est protégé par un mot de passe pour assurer le respect de votre vie privée et votre sécurité. Vous devez empêcher l’accès non autorisé à votre compte en choisissant et en protégeant adéquatement votre mot de passe, et en limitant l’accès à l’appareil que vous utilisez.

 

Bien que nous nous efforcions de protéger vos renseignements et vos données, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements de votre Compte d’utilisateur. L’utilisation ou l’accès non autorisé, la défaillance du matériel ou des logiciels, et d’autres facteurs peuvent compromettre en tout temps la sécurité des renseignements de l’utilisateur.

 

Renseignements recueillis par des tiers

 

Sauf disposition expresse contraire dans la présente Politique de protection des renseignements personnels, ce document ne traite que de l’utilisation et de la communication des renseignements que nous recueillons de vous. Si vous communiquez des renseignements à des tiers au moyen de Greenwire, ces tiers peuvent avoir des règles différentes en ce qui a trait à l’utilisation, à la collecte et à la communication de vos renseignements personnels. Comme nous n’exerçons aucun contrôle sur les politiques des tiers en matière d’utilisation, de collecte et de communication des renseignements personnels, vous êtes assujettis à la politique de protection des renseignements personnels de ces tiers. Nous vous encourageons à vous renseigner avant de communiquer vos renseignements personnels à des tiers.

 

Modifications à la présente Politique de protection des renseignements personnels

 

Greenpeace Canada peut modifier de temps à autre la présente Politique de protection des renseignements personnels. L’utilisation des renseignements que nous recueillons est assujettie à la Politique de protection des renseignements personnels qui est en vigueur au moment où les renseignements sont utilisés. Si nous modifions de façon importante la façon dont nous utilisons vos données ou vos renseignements personnels, nous vous en aviserons en vous envoyant un message à l’adresse de courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire aux Services et en affichant un avis de modification dans la section Actualités de Greenwire. Les Utilisateurs sont liés par toute modification apportée à la Politique de protection des renseignements personnels lorsqu’ils utilisent les Services et ont été avisés de la modification.

 

Vous avez des questions?

 

Nous souhaitons que nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels soient faciles à comprendre. Si vous avez des questions, des préoccupations ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à notre responsable de la protection de la vie privée à greenwire.canada@greenpeace.org