Lancement de la campagne Clean Air Now!

Bonjour,

Tu l'as peut être dans les médias, Greenpeace vient officiellement de lancer sa campagne Clean Air Now!

L'objectif: arrêter la pollution de l'air lié au secteur des transports.

Dans un premier temps, nous avons mis les gouvernements flamands et wallons en demeure. (plus d'infos à venir sur des possibilités d'action)

Nous avons en même temps lancé la pétition Clean Air Now! Tu peux la signer ici.

Dans un second temps, ce weekend, nous organisons une action "RIP Diesel" lors de la journée sans voiture. Nous avons besoin de toi et tu peux nous rejoindre en cliquant sur ce lien.

Nous allons également mesurer la qualité de l'air dans les écoles primaires. Tu as des enfants dans une école ou tu travailles toi même dans l'enseignement? Alors tu peux inscrire dès aujourd'hui ton école à cette campagne de mesure sur notre site www.monairmonecole.be

Le 14 octobre, nous organisons une action nationale, dans la plupart des villes en Belgique, pour mettre la problématique en avant au niveau local. Tu souhaites participer? Alors contacte vite le groupe local le plus proche de chez toi et rejoins cette action sans tarder.

Les possibilités d'actions sont très nombreuses. Tiens bien Greenwire à l'oeil dans les prochains mois car la campagne est loin d'être finie.

Pour avoir plus d'infos sur la campagne, tu peux lire le blog ici.

Tu souhaites un rapport complet sur les alternatives liées à la mobilité. Alors lis le rapport ici.

Tu souhaites en savoir plus sur la pollution lié au secteur des transports? Alors lis ce rapport.

Tu veux connaître nos 10 propositions pour des alternatives en Belgique?  Découvre les ici

Des questions ou des remarques? Pose les en commentaire ci-dessous (seulement pour les volontaires connectés sur Greenwire)