06. Qu'est ce qu'un groupe?

Les groupes sont des espaces qui permettent de relier les membres qui ont des points/intérêts/objectifs communs. Recherchez les groupes qui vous correspondent et qui  vont vous permettre de vous impliquer. Si le type de groupe que vous recherchez n’existe pas encore, alors créez votre propre groupe. L’équipe de Greenpeace et les community coachs pourront vous aider à le faire.
Il existe différents types de groupes:

• Les groupes locaux s’adressent aux personnes qui peuvent se rencontrer sur le terrain et organiser des activités dans leurs villages, villes ou région.

• Les groupes de campagne sont des groupes thématiques qui organisent une activité ou un projet afin de réaliser des objectifs de campagne de Greenpeace. Ces groupes peuvent aussi être créés pour réaliser le projet environnemental qui vous tient le plus à cœur. 

• Les groupes d'intérêt. Les membres ont un intérêt commun, discutent et partagent des informations.

• Les groupes de compétence. Greenpeace a besoin de bénévoles ayant des compétences spécifiques, tel que les animateurs, les activistes, les volontaires qui supportent logistiquement des événements, des cuisiner, les artistes, des volontaires pour de la peinture, du graphisme, du traitement d’image, du bricolage, etc

Certains groupes sont ouverts, donc tout le monde peut y participer. D'autres groupes requièrent une formation spécifique. Le coordinateur du groupe devra pour d’autres approuver votre adhésion. Certains groupes sont caché et uniquement visible sur invitation …

Le groupe que vous cherchez n’existe pas? Démarrez un groupe vous-même.  Les community coachs pourront vous aider.

Catégorie:
GREENWIRE